Diables Rouges du Congo : Claude Le Roy vers la sortie

[GARD align= »center »]

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy

Le sélectionneur du Congo-Brazzaville, Claude Le Roy

On vous l’apprenait il y a quelques jours. Le contrat de Claude Leroy au Congo prend fin en décembre prochain et jusque-là aucune proposition de prolongation. Mieux, les responsables du football congolais sont prêts à se débarrasser du technicien breton.

D’après nos informations, Claude Leroy ne devrait pas continuer à la tête des Diables rouges. Le Français, dans l’histoire du pays, pour avoir qualifié le Congo en quarts de finale de la CAN en 2015 est poussé vers la sortie. Et c’est son adjoint qui pourrait prendre sa succession. Nos sources indiquent que Leroy ne fait plus l’unanimité dans les vestiaire des Diables rouges. Plusieurs cadres ont demandé sa tête et ont déjà menacé à plusieurs reprises de refuser les convocations s’il restait à la tête de l’équipe.

Les réunions s’enchainent au cabinet du ministre des Sports du Congo. Pour remplacer Leroy, on ne devrait pas aller chercher loin. La piste la plus sérieuse mène à son adjoint Sebastien Migné très apprécié par les joueurs. On lui reconnait son travail sur le terrain alors que Leroy est souvent en France. Et pour accompagner Migné, Isaac N’Gata, également un des adjoints de Leroy.

(Africa Top Sports)

A LIRE AUSSI

Ici Brazza
Logo
Enable registration in settings - general