home Congo, Politique Denis Sassou N’Guesso sollicité pour la paix dans la Région des Grands Lacs

Denis Sassou N’Guesso sollicité pour la paix dans la Région des Grands Lacs

Un émissaire du gouvernement américain, Thomas Perello, est en séjour à Brazzaville pour solliciter les bons offices du président congolais dans l’accroissement de la sécurité, de la paix et du dialogue politique dans la région des Grands Lacs, a appris APA, mardi, auprès des services de communication de la présidence congolaise.

« Thomas Perello, envoyé spécial dans la Région des Grands Lacs, a été mandaté auprès du président congolais, Denis Sassou N’Guesso par le gouvernement américain pour solliciter ses bons offices dans les crises qui secouent la région des Grands Lacs », ont indiqué les mêmes sources.

« Les deux personnalités, ajoute-t-on de mêmes sources, ont échangé le lundi à Brazzaville, sur la sécurité, la paix et la dynamique politique en impasse dans certains pays de la Région des Grands Lacs, notamment en République Démocratique du Congo(RDC)».

« Le 11 juillet dernier l’émissaire américain était chez le président congolais pour souligner le gouvernement des Etats Unis à renforcer la confiance à Denis Sassou N’Guesso pour qu’il s’implique pour la tenue du dialogue engagé par l’Union Africaine (U.A) en RDC» , rappellent les services de communication de la présidence congolaise .

« L’implication du président congolais dans la résolution des conflits sur le continent et les efforts qu’il déploie dans la recherche de la paix en Afrique centrale font de lui un acteur incontournable dans toutes les initiatives tendant à ramener progressivement la paix dans
certains pays affectés par des conflits», soulignent les mêmes sources.

Photo du profil de APA

APA

Agence de la Presse Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils