Découverte d’un nouveau gisement pétrolier au Congo

Découverte d’un nouveau gisement pétrolier au Congo

Image d’archive

Image d’archive

La société italienne ENI-Congo a découvert un gisement pétrolier au large de la ville océane de Pointe -noire, a annoncé vendredi à Brazzaville, le président de cette société, Claudio Descalzi.

Il a fait cette annonce au sortir d’un échange avec le président congolais, Denis Sassou N’Gesso. » Je suis venu voir le président pour lui annoncer la découverte d’un vaste champ pétrolier pas loin de Pointe-Noire », a déclaré Claudio Descalzi

Il a en outre précisé : « Nous avons fait cette découverte après douze mois de recherche et nous voulons le mettre en production d’ici une année ».
Ce gisement qui a été découvert dans le champ de Loueme, au niveau du permis marine 12, offre de nouvelles périodes de croissance pétrolière très prometteuses pour le Congo, a –t-il poursuivi Cette découverte vient renforcer le partenariat entre ce groupe pétrolier italien et le Congo, vieux de plus de 40 ans.
D’après les données officielles, le Congo a enregistré une production de 91,522 millions de barils l’année dernière, soit 250 745 barils par jour.

APA


Tags assigned to this article:
CongoEni

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils