De nouvelles coupures de CFA annoncées en zone CEMAC

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Image d’archive
Image d’archive

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) vient d’annoncer la mise en circulation imminente de nouvelles coupures de 500, 1000 et 2000 FCFA dans sa zone d’émission.

Ces billets de basse dénomination, dont le volume n’a pas été précisé, auront la particularité d’avoir subi un traitement de surface visant à les protéger contre le vieillissement précoce.

Ledit traitement, précise-t-on, donnera à ces coupures un aspect plus lisse et une rigidité plus accrue mais qui n’altèrent pas leur authenticité.

La BEAC précise que les billets à venir viendront rejoindre ceux des gammes précédentes, en circulation au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

APA

Comments 1

  1. souleyman abdelkader says:

    Nous ne voulons plus de ce Franc cfa ki nous lie a la france.l’afrique francophones ne plus a mesure de supporter ce marche de dupe ki est l’arimage de cfa a l’Euro et dont la france est la seule beneficiere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater