Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Coupe du monde 2018: le Congo coincé entre le Ghana et l’Egypte

L'attaquant congolais Thievy Bifouma

L’attaquant congolais Thievy Bifouma

Les équipes du Congo, d’Egypte, du Ghana et d’Ouganda vont s’affronter dans le groupe E des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Les Egyptiens et les Ghanéens seront largement favoris face aux Ougandais et aux Congolais.

Les équipes du Congo-Brazzaville et de l’Ouganda ont elles une réelle chance de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie ? Ces deux nations, qui n’ont jamais joué de phase finale, ne semblent a priori pas faire le poids face au Ghana et à l’Egypte.

Des cinq groupes en éliminatoires du Mondial 2018, la poule E semble être la plus déséquilibrée. Les six journées prévues entre octobre 2016 et novembre 2017 devraient en effet se résumer à un mano a mano entre Ghanéens et Egyptiens.

Le Ghana veut égaler le Cameroun

L’Egypte, nation la plus titrée du continent, a une double revanche à prendre, à cette occasion. Sur elle-même, puisqu’elle n’a disputé que deux phases finales : en 1934 et en 1990. Et sur le Ghana, puisque les Ghanéens avaient battu les Egyptiens 6-1, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Les Black Stars, vice-champions d’Afrique, visent une quatrième participation de rang en phase finale, après celles de 2006, 2010 et 2014. Si’ls réussissaient, ils égaleraient ainsi le record du Cameroun, qualifiés quatre fois de suite.

COUPE DU MONDE 2018 : LE TIRAGE AU SORT DE LA PHASE DE GROUPES DES ÉLIMINATOIRES AFRICAINES

GROUPE A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée
GROUPE B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria
GROUPE C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc
GROUPE D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert
GROUPE E : Ghana, Egypte, Congo-Brazzaville, Ouganda

Avec RFI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils