Les équipes du Congo, d’Egypte, du Ghana et d’Ouganda vont s’affronter dans le groupe E des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Les Egyptiens et les Ghanéens seront largement favoris face aux Ougandais et aux Congolais.
Les équipes du Congo-Brazzaville et de l’Ouganda ont elles une réelle chance de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie ? Ces deux nations, qui n’ont jamais joué de phase finale, ne semblent a priori pas faire le poids face au Ghana et à l’Egypte.
Des cinq groupes en éliminatoires du Mondial 2018, la poule E semble être la plus déséquilibrée. Les six journées prévues entre octobre 2016 et novembre 2017 devraient en effet se résumer à un mano a mano entre Ghanéens et Egyptiens.
Le Ghana veut égaler le Cameroun
L’Egypte, nation la plus titrée du continent, a une double revanche à prendre, à cette occasion. Sur elle-même, puisqu’elle n’a disputé que deux phases finales : en 1934 et en 1990. Et sur le Ghana, puisque les Ghanéens avaient battu les Egyptiens 6-1, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
COUPE DU MONDE 2018 : LE TIRAGE AU SORT DE LA PHASE DE GROUPES DES ÉLIMINATOIRES AFRICAINES
GROUPE A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée
GROUPE B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria
GROUPE C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc
GROUPE D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert
GROUPE E : Ghana, Egypte, Congo-Brazzaville, Ouganda
Avec RFI
