home Sport Coupe du Congo : Etoile du Congo et AC Léopards s’expliqueront en demi-finale

Coupe du Congo : Etoile du Congo et AC Léopards s’expliqueront en demi-finale

ballon foot
Image d’archive|DR

La date de la rencontre, en aller-retour, n’est pas encore connue mais les deux formations savent déjà à quoi s’en tenir.

Stelliens et Fauves du Niari disputeront âprement le ticket pour la finale de la Coupe du Congo. Cette année les deux formations se sont rencontrées au championnat national. Large victoire de l’AC Léopards sur Etoile du Congo 4-0. Pour les stelliens, la demi-finale qui pointe à l’horizon sera une autre réalité. « AC Léopards est une équipe comme tout autre. (…) Nous sommes prêts à en découdre… », a déclaré l’entraineur de l’Etoile du Congo, Henri Edzanga, après leur qualification. Assurément, les Fauves du Niari qui atteignent ce niveau de compétition pour la septième fois consécutive n’entendront pas l’équipe adverse de cette oreille. Ce n’est donc pas en claquant les doigts qu’une équipe prendra le dessus sur l’autre. Rien n’est joué d’avance. Seullement, Etoile du Congo sera privée de son attaquant, Moïse Kounkou, qui a écopé d’un carton rouge.

Retour sur leur qualification

Etoile du Congo s’est qualifiée en venant à bout de la Jeunesse Sportive de Poto-Poto (JSP) 2-1 au match retour après un nul blanc à l’aller. La victoire stellienne s’est dessinée dans la douleur. JSP était en effet la première à ouvrir le score à la 27èmeminute de la rencontre. Etoile du Congo qui recevait a vu son équation de qualification se compliquer puisqu’en ce moment-là il lui fallait inscrire deux buts. De retour des vestiaires, les stelliens sont parvenus à réaliser cet exploit grâce à Franchel Ibara, qui sur coup franc, a remis les deux formations à égalité. À un but partout, JSP était toujours qualifiée. C’est finalement à la 47èmeminute que Franchel Ibara est revenu à la charge pour un doublé qui a définitivement scellé la qualification de l’Etoile du Congo face à une équipe de JSP qui avait les moyens pour mieux faire.

Par ailleurs, AC Léopards s’est débarrassé facilement de son adversaire Les Jeunes Fauves par deux buts à zéro au match retour. La qualification des Fauves du Niari, rappelons-le, s’est confirmée depuis le match aller qu’ils ont remporté par 5-0.

Une demi-finale Diables noirs-Inter club se profile

Dans les autres quarts de finale, aller cette fois-ci, Inter club est venu à bout de FC Kondzo 2-0.  C’est dès la première période que les militaires de l’Inter ont plié le match. Après le premier but inscrit par Christ Bobia à la 15ème minute Ewolo a doublé la mise quelques minutes plus tard. FC Kondzo  qui a reçu Inter club est mal parti. Au match l’équipe vaincue doit l’emporter par trois buts d’écart sans en prendre un pour se qualifier en demi-finale. Pas facile. Les militaires de l’Inter ont donc pris une bonne option pour les demi-finales.

Par ailleurs, Diables noirs a réussi sa ballade de santé face à l’AS Tsiemba en l’emportant 4 à 0. L’attaquant Ebengo a réalisé un triplé avant que Ndaya n’enfonce le clou à quelques minutes de la fin de la rencontre. Les Diablotins se voient donc en demi-finale face à Inter club sauf si AS Tsiemba et FC Kondzo viennent à déjouer les pronostics lors des quarts de finale retour qui se disputeront le mercredi 8 juin à Kinkala.

© Adiac-Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils