Coupe du cacao en août prochain au Congo

Coupe du cacao en août prochain au Congo

Léonidas Mottom remettant le maillot de la compétition le ministre des Sports

Léonidas Mottom remettant le maillot de la compétition le ministre des Sports

Une équipe camerounaise à la prochaine édition de la Coupe du cacao en août prochain au Congo – Une équipe de Sangmélima, au Cameroun, prendra part à la Coupe du cacao qui se déroulera du 3 au 15 août 2015 à Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha, a annoncé vendredi à Brazzaville, le ministère congolais des Sports.

Ce sera la première participation d’une équipe étrangère à ce tournoi qui va regrouper des équipes congolaises des départements de la Bouenza, de la Lékoumou, de Pointe-Noire, de l’Île Mbamou, des Plateaux (centre), de la Likouala et de la Sangha.

‘’Nous souhaitons, à travers le sport, contribuer à la réussite de la fête de l’indépendance’, a expliqué un responsable du comité d’organisation de la compétition, Léonidas Mottom.

Les disciplines retenues pour cette édition sont: le football, le nzango et le catch.

‘La Coupe du cacao et du palmier à huile vise, entre autres, à encourager les jeunes Congolais au retour à la terre. Cela passe par la mise en valeur de nos ressources: cacao, palmerais, hévéa qui ont un rôle non négligeable à jouer dans l’économie de notre pays, dans un contexte international où le pétrole donne des indices de chute’, a expliqué Léonidas Mottom.

(Pana) 


Tags assigned to this article:
cacaoCongoCoupe

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils