Coup de force au Zimbabwe: les militaires s’emparent du pouvoir et le président Mugabe en prison

Robert Mugabe

Robert Mugabe

Le président sud-africain Jacob Zuma a dépêché deux de ses ministres au Zimbabwe, où l’armée a pris le contrôle de la capitale Harare, après que Robert Mugabe a affirmé être détenu par l’armée.

« Le président envoie la ministre de la Défense et des Anciens combattants, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, et le ministre de la Sécurité d’Etat, Bongani Bongo, au Zimbabwe pour rencontrer le président Robert Mugabe et l’armée zimbabwéenne », a indiqué la présidence dans un communiqué.

Mugabe a affirmé à Zuma être détenu

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a affirmé mercredi matin au téléphone à son homologue sud-africain Jacob Zuma qu’il était détenu par l’armée.

« Le président Zuma s’est entretenu plus tôt aujourd’hui (mercredi) avec le président Robert Mugabe qui lui a dit qu’il était détenu à son domicile mais a ajouté qu’il allait bien », selon un communiqué de la présidence sud-africaine.

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
Robert Mugabe

Related Articles

RDC : l’opposant Jean-Pierre Bemba sort de son silence et appelle à la fin de l’ère Kabila

  Depuis La Haye où il purge une peine de prison pour crimes contre l’humanité, l’ancien vice-président congolais s’est exprimé

Angola: José Eduardo dos Santos félicite Sassou Nguesso pour sa réélection

Le Président de la République d’Angola, José Eduardo dos Santos, a félicité mercredi, son homologue Denis Sassou Nguesso pour sa

Gabon : trois députés ont été exclus du parti au pouvoir

Le Parti démocratique gabonais (PDG), parti au pouvoir au Gabon, a annoncé mercredi soir l’exclusion de trois députés qui contestent

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils