home Brazzaville Côte d’Ivoire : un Emissaire de Sassou N’guesso chez Ouattara

Côte d’Ivoire : un Emissaire de Sassou N’guesso chez Ouattara

Le Président Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 09 juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec SEM Martin ADOUKI, Conseiller diplomatique
Le Président Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 09 juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec SEM Martin ADOUKI, Conseiller diplomatique

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 09 juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec SEM Martin ADOUKI, Conseiller diplomatique, Envoyé spécial du Président du Congo, SEM Denis SASSOU N’GUESSO.

L’Emissaire du Chef de l’Etat congolais a indiqué, à la fin de l’entretien, qu’il était porteur d’un message ‘’d’amitié’’ et de ‘’coopération’’ de son Président, à son homologue ivoirien, le Président Alassane OUATTARA.

Il a souligné que cette démarche est d’autant plus ‘’normale’’ que les relations sont ‘’excellentes’’ entre les deux Chefs d’Etat et ‘’bonnes’’ entre les deux pays. C’est pourquoi, à son avis, il est tout à fait indiqué que les deux Présidents, de temps à autre, se ‘’consultent’’ à travers leurs Envoyés spéciaux.

Le Conseiller diplomatique a ajouté avoir abordé, plus spécifiquement, au cours de l’entretien avec le Chef de l’Etat, la question du Forum économique ‘’Forbes Afrique’’ qui se déroulera bientôt à Brazzaville.

Intervenant à ce sujet, le Fondateur du Magazine ‘’Forbes Afrique’’, M. Lucien EBATA, qui accompagnait SEM Martin ADOUKI, a indiqué que ce Forum économique qui aura lieu le 21 juillet 2015, est organisé par son Magazine ; lequel est une ‘’déclinaison’’ du Magazine américain ’’Forbes’’.

Selon M. Lucien EBATA, le Forum économique de Brazzaville porte sur la ‘’Révolution digitale’’ comme ‘’accélérateur de la croissance africaine’’. Il a souhaité que ce Forum, comme ceux des précédentes éditions, soit une ‘’plateforme d’échanges et de discussions entre les leaders politiques et les leaders économiques internationaux pour aborder les opportunités économiques’’ qu’il y a sur le continent africain. De manière, a-t-il affirmé, à ‘’envisager des solutions africaines aux problèmes africains’’.

Notons que le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, et celui des Affaires Présidentielles, M. Tené Birahima OUATTARA ainsi que des membres du Cabinet présidentiel, ont assisté à cet entretien.

(La Régionale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils