home Afrique, International Côte d’Ivoire : Ouattara décrète un deuil national de trois jours après l’attaque terroriste

Côte d’Ivoire : Ouattara décrète un deuil national de trois jours après l’attaque terroriste

Le président ivoirien a décrété lundi un deuil national de trois jours après l'attaque terroriste qui a fait 22 morts à Grand-Bassam
Le président ivoirien a décrété lundi un deuil national de trois jours après l’attaque terroriste qui a fait 22 morts à Grand-Bassam

Le président ivoirien a décrété lundi un deuil national de trois jours après l’attaque terroriste qui a fait 22 morts à Grand-Bassam, près d’Abidjan.

Tous les drapeaux sont ainsi mis en berne dans le pays à compter de lundi, pour manifester le soutien du peuple ivoirien aux victimes et à leurs familles.

Par ailleurs, le gouvernement a décidé du renforcement de la sécurité autour des grands hôtels, supermarchés, grandes écoles, et autres lieux très fréquentés.

M. Ouattara, qui présidait un conseil des ministres extraordinaire a déclaré que cette « attaque lâche » « ne sera pas tolérée ».

Des hommes armés ont attaqué dimanche après-midi trois hôtels fréquentés par les occidentaux situés à la plage de Grand-Bassam.

Les terroristes encagoulés et puissamment armés ont fait irruption sur la plage bondée de monde et ont tiré dans tous les sens.

L’attaque a été revendiquée par la branche de Al-Qaïda au Magrheb Islamique (AQMI) dirigée par Mokhtar Belmokhtar.

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils