home International, Sport Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo envoie l’ASEC en finale de la Coupe !

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo envoie l’ASEC en finale de la Coupe !

Mise à rude épreuve par le Stella Club d’Adjamé mercredi soir, l’ASEC Mimosas a dû son salut à une réalisation d’un certain Laurent Gbagbo Magbi qui a envoyé les Mimos en finale de la Coupe de Côte d’Ivoire (1-0).

Le nom de Laurent Gbagbo a été longuement scandé par les actionnaires à la fin du match ASEC Abidjan-Stella Club d’Adjamé (1-0) comptant pour les demi-finales de la coupe nationale. Et pour cause, c’est de ce joueur homonyme de l’ancien président ivoirien qu’est venu le salut des Mimos.

Pris dans l’étau des Magnans d’Adjamé, l’attaquant au nom très évocateur a dû faire parler son efficacité pour inscrire l’unique but de la partie à la 78e minute. Sur une offensive partie d’une rentrée de touche, le ballon a profité à Laurent Gbagbo, dans la surface de réparation du Stella Club. Sans se faire prier, l’attaquant mimosas a enchaîné une frappe limpide qui a laissé pantois Kotoko Mohamed Ouattara, le portier adverse.

Laurent Gbagbo Magbi permet ainsi à l’équipe jaune et noire de se hisser en finale de la Coupe nationale. L’ASEC aura pour adversaire le Séwé Sport de San Pedro, qualifié plus tôt dans la soirée aux dépens de l’AFAD. Dans un match à rebondissement sanctionné par un excellent nul (2-2) dans le temps réglementaire, les Portuaires ont réussi à se débarrasser des Académiciens à l’issue de l’épreuve des tirs au but (4-3, tab). La finale est prévue pour le samedi 6 août au stade Champroux de Marcory.

© afrik-foot

One thought on “Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo envoie l’ASEC en finale de la Coupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils