Coronavirus : deux nouveaux cas enregistrés à Brazzaville

©DR

Les tests du Covid-19 sur un ressortissant américain et un sujet congolais, en provenance de Paris, se sont révélés positifs. Ce qui porte à trois le nombre des cas confirmés du coronavirus sur le territoire national. Le gouvernement a allongé les mesures préventives.

Au regard des éléments nouveaux sur le nombre des cas de Covid-19 au Congo, les mesures de prévention ont été élargies sur instruction du président de la République. « La fermeture des lieux de culte, la fermeture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire général, technique et professionnel ainsi que les établissements d’enseignement supérieur tant publics que privés », a déclaré le Premier ministre, Clément Mouamba, donnant lecture des nouvelles mesures, le 18 mars à Brazzaville.

Par ailleurs, les bars-dancing, boîtes de nuit et des établissements communément appelés VIP et caves seront fermés. Les réunions ou rassemblements de plus de cinquante personnes sont également interdits. Aussi, la célébration de tous les évènements familiaux notamment les mariages, les veillées mortuaires, etc se feront dorénavant dans la plus stricte intimité. « Ces mesures sont valables trente jours à compter du 19 mars. Elles sont reconductibles en cas de besoin », a précisé le Premier ministre.

Les deux nouveaux cas détectés le 18 mars ont observé le confinement à domicile. Ils ont saisi les services de santé dès la manifestation des premiers signes. Dans la déclaration du gouvernement, le chef de l’exécutif Clément Mouamba a souligné que le traçage et la recherche des sujets contacts sont en cours.

Rominique Makaya 

Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale


Tags assigned to this article:
BrazzavilleCongoCoronavirusCovid-19

Related Articles

Sassou N’Guesso suspendu au verdict du peuple sur le changement ou non de la Constitution

Le président Denis Sassou N’Guesso a déclaré samedi à Brazzaville qu’il est suspendu au verdict du peuple et non au

VIDÉO – À Brazzaville L’artiste belge Stromae en mode sapologue

En concert ce soir au Palais des Congrès de Brazzaville, Stromae a dîné hier, mercredi 9, avec un groupe de

Congo : Ils ne croient plus en leur Gouvernement

Les débats au Parlement montrent qu’il y a toujours des réponses à tout. La semaine dernière encore, les membres du

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils