Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Coopération Congo-Italie : un calendrier de travail chargé pour Denis Sassou N’Guesso à Milan

 

Image d'archive|Denis Sassou et Matteo Renzi

Image d’archive|Denis Sassou et Matteo Renzi

La ville d’Italie de Milan est à l’honneur, ce 30 avril 2015, à la faveur de son exposition universelle. Denis Sassou N’Guesso, qui prend part à ce grand rendez-vous mondial a du reste quitté Brazzaville la veille. Dans la ville Milanaise, le programme du président congolais prévoit plusieurs rencontres aussi bien qu’avec les autorités locales que les hommes d’affaires Italiens.

Entre le ciel congolais et italien, il n y aucun nuage. Ces deux pays entretiennent des relations de coopération depuis 1968, date à laquelle ils ont établi un protocole de coopération économique et technique. Répondant à l’invitation du président du conseil italien, Matteo RenZi, le président Denis Sassou N’Guesso a été accueilli, ce 30 avril 2015, à Milan où il assiste à l’ouverture de l’exposition universelle milan 2015 placée sous le thème : « nourrir la planète, énergie pour la vie ».

En marge de cette cérémonie, il est prévu de nombreuses rencontres dans l’agenda présidentiel avec les autorités locales et les hommes d’affaires italiens. Déjà l’après-midi, de ce 30 avril, sera l’Hôte du Maire de Milan, Giuliano Pisapia. Une rencontre qui se clôturera par un tête à tête.

Après la mairie de Milan, Denis Sassou N’Guesso accordera son hospitalité aux hommes d’affaires Italiens. Il s’entretiendra d’abord avec l’administrateur délégué de la société pétrolière d’ENI, Claudio Descalzi, et ensuite avec le président directeur général de Total, Patrick Pouyanne.

A noter que, les liens de coopération entre le Congo et l’Italie ont connu un essor en juillet 2012 avec la visite d’Etat du premier ministre Renzi à Brazzaville. Pour renforcer davantage cette coopération, le président Denis Sassou N’Guesso avait effectué une visite officielle de 48 heures à Rome en Italie qui a abouti à la signature d’importants accords de partenariat.

Avec CongoNews

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils