Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : vers la reprise du trafic ferroviaire dans le Pool

©DR

Le sous-préfet de Goma Tsé-Tsé, Prospère Diatoulou, qu’accompagnait le député d’Ignié, José Cyr Ebina, est allé constater, le 27 août, la détermination des jeunes de son district y compris des ex-combattants ninjas qui dégageaient, avec des machettes, des herbes envahissant les rails, privés de trains depuis près de deux ans.

Disciplinés et bien organisés, les jeunes de Goma Tsé-Tsé se sont mis à l’ouvrage, sous la coordination des agents du Chemin de fer Congo Océan . De Brazzaville à cette localité, la voie est déjà dégagée.

Cependant, le trafic ferroviaire ne pourra reprendre normalement que si toute la voie ferrée est libérée des herbes qui l’envahissent sur tout son parcours dans le Pool. Les personnes déplacées qui regagnent progressivement leurs villages sont encore dans un quasi dénuement et une détresse visible. Elles placent leur espoir sur la reprise du trafic ferroviaire afin de relancer leurs activités génératrices de revenus.

La paix se réinstallant progressivement dans ce département, ont noté les deux autorités, les pouvoirs publics sont appelés à créer toutes les conditions pour la reprise du trafic ferroviaire en vue de desservir les différentes gares où la population revient petit-à-petit.

Par ailleurs, ont indiqué les deux responsables, c’est à cause de la bêtise humaine décriée dans le pays que les rails sont sous de hautes herbes.

Roger Ngombé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils