Congo : vers la création d’une Agence de développement des PME

©DR

Le gouvernement congolais a adopté un projet de loi portant sur la création d’une Agence de développement des Petites et moyennes entreprises (PME) afin de faire leur promotion sur toute l’étendue du territoire national. 

Le gouvernement du Congo a adopté, hier mercredi, ledit projet de loi lors de sa réunion hebdomadaire. A en croire Thierry Moungalla, le porte-parole du gouvernement, « l’Agence de développement des PME devra jouer un rôle crucial de pilotage et d’aide aux porteurs de projets ainsi qu’aux dirigeants déjà opérationnels en vue de la pérennisation de leur activité ».

En outre, a souligné M. Moungalla, « elle devra coordonner l’action de soutien et d’accompagnement des PME grâce à la mise à leur disposition d’informations utiles à leur développement ».

La future Agence de développement des Petites et moyennes entreprises (PME) a l’ambition d’être un outil essentiel de ce secteur en pleine expansion. Elle compte également inscrire son action dans l’accompagnement de la politique nationale d’aménagement du territoire en aidant notamment à un maillage et à une densification économique équilibrée au Congo.

Avec APA

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
AppuiCongoéconomie

Related Articles

Indépendance du Congo : Ouesso a vibré aux couleurs nationales sous une pluie battante

Ce 15 août 2015, marque  la célébration de la 55 ème édition de l’accession du Congo à la souveraineté internationale,

Congo – VIH/SIDA : le conflit entre le CNLS et le ministère de la Santé inquiète les malades

La crise qui secoue les deux institutions depuis plusieurs mois commence à inquiéter les malades du Sida et des structures

RDC – Transport aérien : Une trentaine d’agents de Congo Airways licenciés

La difficulté à rémunérer un effectif d’environ quatre cents agents disséminés à travers le territoire national serait à la base

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils