Congo : vers la création d’une Agence de développement des PME

©DR

Le gouvernement congolais a adopté un projet de loi portant sur la création d’une Agence de développement des Petites et moyennes entreprises (PME) afin de faire leur promotion sur toute l’étendue du territoire national. 

Le gouvernement du Congo a adopté, hier mercredi, ledit projet de loi lors de sa réunion hebdomadaire. A en croire Thierry Moungalla, le porte-parole du gouvernement, « l’Agence de développement des PME devra jouer un rôle crucial de pilotage et d’aide aux porteurs de projets ainsi qu’aux dirigeants déjà opérationnels en vue de la pérennisation de leur activité ».

En outre, a souligné M. Moungalla, « elle devra coordonner l’action de soutien et d’accompagnement des PME grâce à la mise à leur disposition d’informations utiles à leur développement ».

La future Agence de développement des Petites et moyennes entreprises (PME) a l’ambition d’être un outil essentiel de ce secteur en pleine expansion. Elle compte également inscrire son action dans l’accompagnement de la politique nationale d’aménagement du territoire en aidant notamment à un maillage et à une densification économique équilibrée au Congo.

Avec APA

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
AppuiCongoéconomie

Related Articles

Congo – Sassou: « la CNEI donnera des résultats qui seront acceptés par tous les démocrates »

Les congolais ont voté dimanche dans la sérénité et on a noté une mobilisation du côté des populations qui sont

Congo – Sortie de crise : Denis Sassou N’Guesso décide d’un audit sur la corruption et la bonne gouvernance

Le président de la république du Congo, Denis Sassou N’Guesso a pris la décision de lancer avec l’assistance technique du

Congo-Primature: Grégoire Lefouoba et Martin Oyali suspendus de leurs fonctions

Deux conseillers du Premier ministre ont été suspendus de leur fonction lundi 24 juillet au Congo-Brazzaville. Grégoire Lefouoba, conseiller spécial

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils