home Congo, Économie Congo : une société chinoise produira de la résine à Loudima

Congo : une société chinoise produira de la résine à Loudima

La société chinoise FL Group produira plus de deux mille tonnes de résine annuellement à partir des pins du massif forestier de Loudima, localité située dans le département de la Bouenza, au Sud du Congo, a-t-on appris du coordonnateur principal de ladite entreprise Weng Mikaël.

« FL Group produit près de deux cent vingt tonnes de résine par mois, soit deux mille six cent quarante tonnes par an. Le but visé par la société est de produire six cents tonnes par mois », a-t-il indiqué.

Le coordonnateur principal de FL Group s’est exprimé à l’occasion d’une visite effectuée récemment par Premier ministre congolais Clément Mouamba en compagnie de l’ambassadeur de Chine au Congo Xia Huang.

Selon lui, FL Group emploie actuellement 600 personnes et entend augmenter ses effectifs dans la perspective de la diversification des essences forestières du massif de Loudima.

La ministre de l’Economie forestière du Congo, Rosalie Matondo s’est réjouie de l’exploitation du massif de Loudima par cette société chinoise.

« L’Etat congolais avait deux massifs forestiers sur lesquels il comptait. Celui de Pointe-Noire a été anarchiquement occupé par des personnes mal intentionnées. Nous devons militer pour protéger la réserve forestière de Loudima dont l’exploitation par FL Group contribue largement à la diversification de notre économie », a-t-elle signifié.

La résine sert dans la fabrication des produits cosmétiques de haute qualité, colles, encres, peintures, etc.

Avec Xinhua

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils