Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : une société chinoise produira de la résine à Loudima

La société chinoise FL Group produira plus de deux mille tonnes de résine annuellement à partir des pins du massif forestier de Loudima, localité située dans le département de la Bouenza, au Sud du Congo, a-t-on appris du coordonnateur principal de ladite entreprise Weng Mikaël.

« FL Group produit près de deux cent vingt tonnes de résine par mois, soit deux mille six cent quarante tonnes par an. Le but visé par la société est de produire six cents tonnes par mois », a-t-il indiqué.

Le coordonnateur principal de FL Group s’est exprimé à l’occasion d’une visite effectuée récemment par Premier ministre congolais Clément Mouamba en compagnie de l’ambassadeur de Chine au Congo Xia Huang.

Selon lui, FL Group emploie actuellement 600 personnes et entend augmenter ses effectifs dans la perspective de la diversification des essences forestières du massif de Loudima.

La ministre de l’Economie forestière du Congo, Rosalie Matondo s’est réjouie de l’exploitation du massif de Loudima par cette société chinoise.

« L’Etat congolais avait deux massifs forestiers sur lesquels il comptait. Celui de Pointe-Noire a été anarchiquement occupé par des personnes mal intentionnées. Nous devons militer pour protéger la réserve forestière de Loudima dont l’exploitation par FL Group contribue largement à la diversification de notre économie », a-t-elle signifié.

La résine sert dans la fabrication des produits cosmétiques de haute qualité, colles, encres, peintures, etc.

Avec Xinhua

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils