Congo : Une action de police chez Claudine Munari, candidate à l’élection présidentielle

Congo : Une action de police chez Claudine Munari, candidate à l’élection présidentielle

Claudine Munari

Claudine Munari

Depuis mercredi 13 avril, un dispositif policier impressionnant est placé devant le domicile de Claudine Munari, situé en face du camp Clairon, à Brazzaville. Un cordon de policiers armés, certains en uniforme d’autres en civil, y campent. Un bus et un véhicule 4×4 sont garés au bord du domicile.

Les policiers ont installé des barrières métalliques de sécurité et une tente militaire pour s’abriter, mais les gens y passent sans problème. Un banc barre, aussi, le portail d’entrée des véhicules du domicile de l’ex-ministre du commerce. En début de semaine, la présidente du Must, un parti membre des plateformes I.d.c-Frocad, et candidate malheureuse à l’élection présidentielle du 20 mars, ne reconnaît pas les résultats publiés par la Cour constitutionnelle, mais plutôt ceux de la commission technique électorale mise en place par l’opposition.

C’est pourquoi, elle a convié «tous ceux qui veulent d’un pays où il fait bon vivre ensemble», selon elle, «au rassemblement de paix, au rassemblement de l’unité nationale, le vendredi 15 avril 2016, à 14h, au boulevard Général Alfred Raoul». «Quitte à ce que j’y sois seule, je serai là pour défendre la liberté, la démocratie, la République, et l’unité nationale», a-t-elle averti.

A l’heure où l’on se prépare à la cérémonie d’investiture du président élu, avec l’arrivée des chefs d’Etat étrangers, la police a pris l’affaire au sérieux, et a mené une enquête.

Elle dit avoir découvert des objets compromettants dans un domicile proche de celui de la candidate. C’est pourquoi, elle a bloqué l’accès, en attendant que l’affaire soit transmise au procureur de la République. Affaire à suivre…


Tags assigned to this article:
Claudine MunariCongo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils