Congo : un pasteur fabrique mystiquement de l’argent avec des excréments

Franc CFA

©DR

Le quartier Tiali (arrondissement 5 Mongo Mpoukou), à Pointe-Noire, est en ébullition. Un de ses habitants, le pasteur Kitengué, originaire de la RDC, aurait été surpris dans la nuit du 27 au 28 mai au pont situé juste après le marché, en allant vers le quartier Makayabou, transformant ses matières fécales en argent.

Les faits se sont déroulés à quelques mètres du domicile du pasteur, qui officie dans une église de réveil située à Rex (arrondissement 1 Emery-Patrice-Lumumba). D’après les témoignages recueillis sur place, dans la nuit du 27 au 28 mai, aux environs d’ 1h, le pasteur a garé sa voiture au niveau du pont puis s’est livré à un rituel bizarre.  « Après avoir fait caca, il l’a transformé en des liasses d’argent après un rituel et des incantations. Il y avait des millions. Mais le pasteur ne s’est pas rendu compte qu’un des jeunes du lavage l’observait. Le gars l’a surpris en pleine action. Le pasteur n’a pu le corrompre et, pris de colère, il a donné un coup au jeune et ils se sont mis à se battre », a expliqué un jeune du quartier.

C’est donc la bagarre entre les deux personnes qui a alerté la population de Tiali qui a envahi les lieux. Il a fallu l’intervention de la police pour disperser la foule et mettre le pasteur en sécurité avec son trésor. «Ce matin, c’était la débandade. La police est intervenue. Les agents ont emmené le pasteur et son argent chez lui, c’est juste à côté », a confié un autre jeune du quartier.La police a dû quadriller la zone pour empêcher la foule, qui ne cessait de s’amasser  au niveau des deux entrées de la ruelle, d’accéder au domicile du pasteur.  «Tout le monde veut le voir, on veut aussi voir l’argent»,a lancé quelqu’un dans la foule.

L’après-midi, aux environs de 14 h, le pasteur a été escorté par la police vers une destination qui n’a pas été révélée.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

 
Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale


Tags assigned to this article:
argentCongopasteurPointe NoireRDC

Related Articles

Brazzaville répond au Parti socialiste français : «Le Congo ne connait pas l’état d’urgence»

Dans un communiqué de presse publié le 7 mars à Brazzaville, le Parti congolais du travail (PCT) rappelle au Parti

CAN 2019: les 23 Diables rouges du Congo-Brazzaville pour défier la RD Congo

Le sélectionneur a annoncé sa liste des 23 pour le match du 10 juin, à Kinshasa (RDC), comptant pour la

VIDÉO – L’OCDH suspecte la police dans l’assassinat de trois hommes au quartier Raffinerie à Pointe-Noire

L’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH) attribue dans une note de situation publiée le 17 août 2016 à Brazzaville,

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils