home Politique Congo : Un parti de la majorité appelle à la candidature de Sassou à la présidentielle de 2016

Congo : Un parti de la majorité appelle à la candidature de Sassou à la présidentielle de 2016

Le président Denis Sassou-Nguesso
Le président Denis Sassou-Nguesso

Le président de l’Alliance patriotique des républicains du Congo (APRC), André Kamba, a invité vendredi le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a déposer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle, prévue pour juillet 2016.

« Le peuple congolais a soif de paix, or, il est établi que dans le contexte actuel de notre pays, seul le président de la république incarne et garantie réellement la paix et la stabilité de notre pays », a déclaré M. Kamba, demandant au président Sassou de poser sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

« Les militants et militantes de l’APRC, s’engagent solennellement à soutenir la candidature du président de la république », a-t-il ajouté devant plusieurs représentants des partis politiques et associations de la majorité présidentielle, au sortir de son parti.

En confirmation de cet engagement, les membres de cette nouvelle formation politique ont remis au président par intérim de la majorité présidentielle, secrétaire général du parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, une somme de 50 000 F CFA, au titre de leur contribution à la candidature présidentielle de Sassou Nguesso.

M. Sassou a été élu président en 2002 et réélu en 2009. La nouvelle constitution adoptée le 6 novembre dernier par plus de 90% des suffrages exprimés lors du référendum du 25 octobre dernier, lui permet de se repositionner en 2016 pour un nouveau mandat.

(Xinhua)

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils