Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Un homme abattu froidement au cours d’une partie de chasse à Divinié

Un chasseur répondant au nom de Godard Ngoma, de nationalité congolaise, âgé de 32 ans, a été abattu froidement récemment, par ses compagnons, au cours d’une partie de chasse au village Nzansa 1,  dans le district de Divenié, département du Niari (Sud du Congo).

La partie  de chasse a commencé la nuit du 15 mai dernier, tous groupés. Mais c’est aux environs de 8 heures du matin, lorsque Godard Ngoma et ses compagnons de chasse aperçoivent une horde de singes mandrills (espèces protégées) qu’ils ralentissent leur avancée pour mieux les localiser.

Selon une source policière, l’un des compagnons de Godard qui gardait les arrières aurait aperçu un singe au sol. Pour faire vite et ne pas se faire repérer par l’animal, il aurait tiré sans chercher à comprendre.

Aussitôt, il entend subitement un cri humain. Et se précipitant rapidement sur la provenance des cris, il fait le triste constat qu’il vient de toucher mortellement son compagnon de chasse qu’il a pris pour un gros singe.

Selon le constat du médecin légiste, il ressort que la décharge de plombs a atteint le défunt par le dos, ainsi qu’au cou. Le présumé meurtrier a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il sera présenté au parquet dans les jours qui suivent, en attendant la clôture de l’enquête.

(ACI)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils