Congo : un arsenal de guerre retrouvé au domicile de l’ancien ministre André Okombi Salissa

by Adiac-Congo | 21 novembre 2016 23 11 25 112511

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Brazzaville, André Gakala Oko a présenté au public le 21 novembre au Palais de justice de Brazzaville, des armes et munitions saisies au domicile de gisèle Ngoma, présentée comme l’épouse de l’ancien ministre André Okombi Salissa.

Le procureur de la République affirme avoir saisi le doyen des juges d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de Roland Gambou, frère cadet d’André Okombi Salissa, Gisèle Ngoma et autres pour les faits de détention illégale d’armes de guerre et tentative d’atteinte à la sureté intérieure de l’Etat.

« Il reviendra dans le cadre de cette procédure au doyen des juges de procéder à l’interrogatoire des susnommés et de poser tous les actes utiles et nécessaires à la manifestation de la vérité dans le strict respect du principe de la présomption d’innocence », a-t-il déclaré.

#Congo[1] : un arsenal de guerre retrouvé au domicile de l’ancien ministre André Okombi Salissa, selon le procureur https://t.co/M5rtUu7goa[2] pic.twitter.com/QSEUlirjZg[3]

— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 22 novembre 2016[4]

Conformément au principe de l’égalité des citoyens devant la loi, a-t-il poursuivi, tous les Congolais sont égaux et personne n’est au-dessus de la loi.

Notons que ces armes ont été découvertes au 33 de l’avenue des hautes tensions à Nkombo, dans le 9e arrondissement Djiri, où habite l’épouse de l’ancien ministre André Okombi Salissa, la nommée Gisèle Ngoma.

Le procureur de la République a présenté également au public le détenu Roland Gambou supposé être impliqué dans cette affaire.

Partager :

Endnotes:
  1. #Congo: https://twitter.com/hashtag/Congo?src=hash
  2. https://t.co/M5rtUu7goa: https://t.co/M5rtUu7goa
  3. pic.twitter.com/QSEUlirjZg: https://t.co/QSEUlirjZg
  4. 22 novembre 2016: https://twitter.com/ICIBrazza/status/801050976497106944
  5. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/congo-un-arsenal-de-guerre-retrouve-au-domicile-de-lancien-ministre-andre-okombi-salissa/