home Congo Congo-Turquie : Sassou N’Guesso invité au 1er sommet humanitaire mondial à Istanbul

Congo-Turquie : Sassou N’Guesso invité au 1er sommet humanitaire mondial à Istanbul

Can Incesu, Ambassadeur de la Turquie en audience avec le président de la république, Denis Sassou N'Guesso
Can Incesu, Ambassadeur de la Turquie en audience avec le président de la république, Denis Sassou N’Guesso

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso au 1er sommet humanitaire mondial qui se tiendra dans son pays du 23 au 24 mai.

L’ambassadeur de Turquie au Congo, Can Incesu, a transmis ce 13 mai, au président congolais, Denis Sassou N’Guesso l’invitation de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à prendre part au 1er sommet humanitaire mondial qui se tiendra à Istanbul, du 23 au 24 mai.

 Pour le diplomate turc qui a rencontré le chef de l’Etat à Oyo où il séjourne depuis une semaine, le choix porté sur son pays par l’Organisation des Nations unies, initiatrice du sommet se justifie par le fait entre autres que depuis l’éclatement de la crise des migrants, la Turquie est au cœur des questions humanitaires au niveau régional et mondial.

Can Incesu a aussi indiqué avoir discuté avec le président de la République des questions de coopération entre Ankara et Brazzaville. Le Congo et la Turquie entretiennent en effet d’excellentes relations diplomatiques et économiques et les deux pays travaillent à leur consolidation.

One thought on “Congo-Turquie : Sassou N’Guesso invité au 1er sommet humanitaire mondial à Istanbul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils