home Brazzaville, Congo Congo: trois ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au chef de l’Etat congolais

Congo: trois ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au chef de l’Etat congolais

 

Denis Sassou N’Guesso
Denis Sassou N’Guesso

Les ambassadeurs de la Turquie, Can Incesu, de la Namibie,Vilio Hanooshike Hafindaka et de la République de Cuba, Manuel Maria Serrano Acosta, ont présenté leurs lettres de créance au président de la République Denis Sassou N’Guesso, le 22 décembre à Brazzaville.

Ces nouveaux ambassadeurs, ont pris l’engagement d’apporter un nouveau souffle aux relations de coopération entre la République du Congo et leurs pays respectifs. Le diplomate turque a été le premier à être reçu par le président Sassou N’Guesso au Palais du peuple.

Dans le livre d’or, le diplomate turque a écrit : « c’est pour moi un grand honneur d’être le 1èr ambassadeur de la Turquie résident en République du Congo. La date de la présentation de mes lettres de créance à son excellence Denis Sassou N’Guesso demeurera un moment important dans l’histoire de nos relation bilatérales».

La Turquie qui entretient des bonnes relations avec le Congo entend investir dans le pays pour un premier temps dans les secteurs de l’agropastoral, de la production mécanique et pharmaceutique.

Le chef de l’Etat congolais a ensuite reçu l’ambassadeur de la République de Namibie Vilio Hanooshike Hafindaka. Le Congo et la Namibie entretiennent de bons rapports et coopèrent dans plusieurs domaines tels que la pêche et l’aquaculture, les transports aériens et l’enseignement technique et professionnel.

Manuel Maria Serrano Acosta, nouvel ambassadeur de Cuba, a été reçu en dernier lieu. Le Congo et Cuba entretiennent depuis cinquante ans des relations dans plusieurs domaines notamment dans le secteur de l’éducation, la politique, l’agriculture et la santé.

D’ailleurs, à ce jour, près de 36 médecins cubains évoluent dans les structures sanitaires du Congo dans les départements de la Cuvette et du Niari et près de 1000 étudiants congolais font des études de médecine dans les universités cubaines.

© Congo-site

TAGS:
Photo du profil de Berja Bonazebi

Berja Bonazebi

Responsable des publications pour IciBrazza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils