home Brazzaville, Congo Congo – Transport aérien : ECair lance un vol direct à destination de Bamako et Dakar

Congo – Transport aérien : ECair lance un vol direct à destination de Bamako et Dakar

ECair lance un vol direct à destination de Bamako et Dakar
ECair lance un vol direct à destination de Bamako et Dakar

Le vol inaugural qui va désormais desservir les capitales malienne et sénégalaise, trois fois dans la semaine, a eu lieu le 22 mars, en présence du ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Rodolphe Adada, et des ressortissants des deux pays.

Dès le lancement de ces deux lignes aériennes, trois vols sont prévus par semaine, au départ de Brazzaville, à destination de Dakar au Sénégal, via Bamako au Mali et vice versa. La desserte de ces villes intervient celle de Douala, Libreville et Cotonou. Les lignes de Bamako et Dakar seront exploitées par deux avions de type Boeing dont l’un est doté d’une capacité d’embarquement de 148 places et l’autre de 124 sièges.

Pour ce vol inaugural, une centaine de passagers a pris le départ de Brazzaville. Le billet Brazzaville-Bamako aller-retour est fixé pour l’instant à 263.000 FCFA, soit 400 euros alors que le billet Brazzaville-Dakar est arrêté à 382.000 FCFA, environ 582 euros. «C’est un grand soulagement pour nous, car nous attendions l’effectivité de ce projet depuis très longtemps. Et dire aussi que la plupart de nos compatriotes, ici, accusaient de sérieuses difficultés pour se rendre au pays. Je saisis donc l’occasion pour remercier les autorités congolaises pour avoir concrétisé ce projet», s’est réjoui le président du conseil des Maliens du Congo, Sylla Bademba. Une joie ressentie chez Hamadou  Houla, un jeune malien rencontré sur les lieux : «Je suis très content de l’ouverture de ces lignes. Les tarifs des billets sont bons par rapport aux autres compagnies qui exploitent déjà ces mêmes lignes. Ces prix nous permettront désormais de mieux fonctionner, surtout d’aller voir nos parents très facilement. »

Pour la  directrice générale d’ECAir, Fatima Beyina-Moussa, le lancement de ces deux destinations s’inscrit dans le cadre de l’expansion du réseau de la société et son flotte. « Maintenant les clients d’ECAir ont la possibilité, trois fois par semaine, en 4 heures du temps, de rejoindre Bamako à partir de Brazzaville, rejoindre Dakar après une escale  d’une heure. Pour ce vol inaugural, nous avons eu plus d’une centaine de passagers. On est confiant que c’est une ligne qui va le mieux marcher compte tenu de la forte communauté malienne et sénégalaise au Congo et en République démocratique du Congo », a conclu la directrice générale d’ECAir.

© Adiac-Congo

TAGS:
Photo du profil de Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils