Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo : tirs nourris à Brazzaville

Des patrouilles de police|Image d’archive

Des patrouilles de police|Image d’archive

Des coups de feu d’armes automatiques sont actuellement entendus dans le quartier de Bacongo au Sud de Brazzaville, dans les environs du Quartier général des ex- combattants ninjas Nsiloulou du pasteur Frédéric Bintsamou dit Ntumi.

Selon des témoins en provenance de ce quartier, ces coups de feu sont tirés par des éléments de la force publique (Gendarmerie et Police) qui auraient encerclé la zone pour rechercher des « bandits ».

Depuis une heure, des éléments de la Garde républicaine ont également pris position dans ce quartier.
Mais pour l’instant, aucun coup d’armes lourdes n’a été enregistré.

Selon M. Philippe Ane, un des représentants du pasteur Ntumi au comité de suivi des accords de cessez-le-feu conclus entre le gouvernement et les miliciens, les incidents ont commencé lorsque des éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) à la recherche d’un vendeur de cannabis, « ont commis la maladresse d’arrêter tous les occupants d’un atelier, alors que la personne recherchée était bien identifiée ».

M. Ane a cependant précisé que les ninjas ne sont pas mêlés à ces tirs d’armes automatiques.
Il « n’en est rien », a-t-il dit. « Toutefois, au moment je vous parle, il y a tellement de tirs et je ne suis plus en mesure d’identifier, en dehors de la force publique, ceux qui tirent maintenant.

La situation commence à devenir confuse », a dit M. Ane, joint par téléphone, depuis le Quartier général des ex-combattants ninjas à Bracongo. Pour l’instant, aucune source officielle n’a donné des indications sur la nature de ces tirs à l’arme automatique qui continuent d’être entendus à Bacongo.

Au centre-ville, des véhicules de transport en commun continuent de desservir la ligne qui mène à Bacongo, a constaté la PANA.

Contrairement aux habitudes pendant ce genre de situation, les administrations, banques et importants services installés au centre-ville, n’ont pas fermé.

©PANA

2 Comments

2 Comments

  1. Brice Eyeni

    4 avril 2016 at 9 09 47 04474

    oh,mn Dieu,prk3???….je prie ke la paix soit o rendez vs sr ttes l’étendue du tritoire nationnale,et ke Dieu confnd ttes prsoes voulnt diviser le Congo.ns soes ts des congolais!!!……et ke tt ceci cèce au nom de jésus Christ!!!

  2. Lionel el Authentic

    4 avril 2016 at 17 05 04 04044

    Ah le Congo seul Dieu qui peut nois aider ayons la foi!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils