Congo Terminal teste avec succès un tracteur 100% Électrique

Congo Terminal teste avec succès un tracteur 100% Électrique

Congo Terminal teste avec succès un tracteur 100% Électrique

Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, a conduit cet été des tests en situation réelle du tracteur électrique ATM 38 tonnes HE de Gaussin équipé des batteries LMP® de Blue Solutions (filiale du Groupe Bolloré). Outre sa fiabilité, son autonomie et sa résistance à la chaleur, d’autres paramètres ont été analysés durant cette période tels que la maniabilité, l’ergonomie et le confort à bord ainsi que le niveau de sécurité du tracteur. 

Laurent PALAYER, Directeur général de Congo Terminal se réjouit de cette innovation : « Ce nouveau tracteur co-développé avec Gaussin a démontré ses performances et sa fiabilité en dépit des températures élevées observées à Pointe-Noire. Ce projet est en droite ligne avec notre politique RSE dont un des axes majeurs est la réduction de l’empreinte environnementale de nos activités. Il témoigne aussi de notre volonté de porter l’innovation en Afrique et de contribuer à la transformation logistique du continent. »  

S’appuyant sur l’expérience acquise avec le modèle de 38 tonnes sur site, Bolloré Ports achèvera avec Gaussin le co-développement de l’APM 75 tonnes HE d’ici la fin 2018 pour une commercialisation prévue début 2019.

À propos de Congo Terminal

Congo Terminal est concessionnaire du terminal à conteneurs du Port Autonome de Pointe-Noire depuis 2009. Le Groupe y a prévu un investissement global de 574 millions d’euros dont 360 millions déjà investis à fin 2017 pour optimiser les capacités du terminal à conteneurs. Ces investissements concernent les travaux d’infrastructures (tirant d’eau à -15m, 36 ha d’aire de stockage, 270 m de quai gagnés sur la mer pour un total de 1500m linéaires de quais exploitables) et le déploiement de nouveaux systèmes d’information. Plusieurs zones de stockage des conteneurs ont été entièrement rénovées et étendues afin de recevoir des volumes plus importants et favoriser la croissance du pays et de la sous-région.  Congo Terminal mène une campagne d’amélioration continue de la qualité de services rendus aux clients matérialisée par l’obtention en 2017 de la certification ISO 9001-2015, la certification de conformité au code ISPS et l’attestation de conformité au concept de Pedestrian Free Yard. L’objectif principal de Congo Terminal est de devenir une véritable plateforme de transbordement de l’Afrique Centrale et la porte d’entrée du bassin du Congo.

www.congo-terminal.net

À propos de Bolloré Ports 

Bolloré Ports est un opérateur portuaire disposant de 21 concessions portuaires dans le monde dont 16 sur le continent africain. Le groupe est le premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique et un acteur majeur de la manutention portuaire spécialisée en France. Il continue à se développer et à investir dans les pays dans lesquels il est déjà présent, ainsi qu’en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Son savoir-faire s’articule autour de trois principaux domaines d’expertise : les concessions portuaires, la manutention portuaire et le métier d’agent maritime. Bolloré Ports investit chaque année 300 millions d’euros en Afrique dans la construction et le développement des infrastructures portuaires qui lui sont confiées afin de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs et exportateurs. 

www.bollore-ports.com

Contact presse :

Ghislain MAGINOT

Mobile : +242 05 775 02 10

ghislain.maginot@congo-terminal.com

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Bolloré PortsCongo Terminaltracteur Électrique

Related Articles

Congo: Charles Bowao conseille à Sassou Nguesso de renoncer au changement de Constitution

Charles Zacharie Bowao, membre du bureau politique du PCT, le Parti Congolais du Travail de Denis Sassou Nguesso le dit 

Congo – Fespam 2017 : deux milliards francs CFA pour organiser la 11ème édition du FESPAM

C’est ce qui ressort du communiqué final de la 16è session ordinaire du comité de direction du Festival panafricain de

EN Images – L’ambassade du Congo à Paris a fait l’objet d’un attentat dans la nuit du 20 juin 2016

L’Ambassade du Congo à Paris situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris a fait l’objet d’un attentat à

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils