Congo : Sassou Nguesso, assassiné sur les réseaux sociaux, montre des signes de vie

Congo : Sassou Nguesso, assassiné sur les réseaux sociaux, montre des signes de vie

Depuis mardi nuit, un site parodique annonce la mort de Denis Sassou Nguesso, le Président congolais. Pour donner de la crédibilité à l’information, le site flashinfos.org a pris soin d’utiliser les logos de Rfi et de France 24 avant d’ajouter sur les lignes suivantes que le service de sécurité de la présidence congolaise a confirmé l’assassinat qui serait l’œuvre d’un certain colonel Serge Oboa.

Très répandue sur les réseaux sociaux depuis la nuit de mardi, la nouvelle a provoqué une vive inquiétude à Brazzaville et dans les autres localités du Congo. Des incidents ont été d’ailleurs évités de justesse. Et vers la fin de la matinée de mercredi,  l’information se révèlera une parodie.

En effet, les hoax sont des informations totalement fausses diffusées afin de semer la confusion au niveau de l’opinion.
Denis Sassou Nguesso est bien vivant. Le Président de la République congolaise a d’ailleurs reçu en audience ce Mercredi 14 décembre 2016, Bertrand Cochery, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de France au Congo.

La veille déjà, le Chef de l’Etat congolais avait échangé avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé. Les deux hommes avaient passé en revue les questions d’intérêt commun. Ils ont discuté du développent depuis plusieurs années d’excellentes relations de coopération et d’amitié entre Brazzaville et Lomé.


Tags assigned to this article:
assassinéCongoSassou N'guesso

1 comment

Write a comment
  1. Sylvainzulubassemba
    Sylvainzulubassemba 15 décembre, 2016, 07:57

    Il est venu apprendre comnent tricher les election car en ce moment c’est la seule école crédible au congo.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils