Congo : reprise du travail, lundi, à l’université Marien Ngouabi

Congo : reprise du travail, lundi, à l’université Marien Ngouabi

Le personnel de l’Université Marien Ngouabi a annoncé samedi la fin de la grève déclenchée depuis un mois dans l’unique université publique du Congo.

La décision fait suite, selon ses responsables, au satisfécit des négociations avec le gouvernement qui s’est engagé à prendre en compte leurs revendications.

« Le Collège intersyndical constate le progrès dans les négociations qui devront aboutir au règlement des différentes revendications figurant dans sa déclaration du 31 août 2016 », précise une déclaration de l’intersyndicale rendue publique par son secrétaire général, Didier Ngalebaye.

« En considération de ce qui précède, le Collège intersyndical décide de la suspension de la grève et de la reprise immédiate du travail à l’Université Marien Ngouabi dès le lundi 3 octobre à 7H00 », précise la déclaration.

Par ailleurs, le Collège intersyndical donne mandat à la coordination de poursuivre les négociations avec la tutelle en veillant particulièrement au rythme d’exécution des engagements pris par le Recteur.

Les revendications de l’intersyndicale concernent, entre autres, la mise à disposition de la totalité des subventions des 2èmes et 3èmes trimestres de l’année académique 2013 afin, dit-elle de permettre à l’Université Marien Ngouabi de préparer sereinement la rentrée académique 2016-2017.

 


Tags assigned to this article:
CongoUniversité Marien Ngouabi

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils