Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – Religion : Sous prétexte de l’exorciser des ‘’maris de nuit’’, un pasteur viole une fidèle de son église

Un pasteur de l’église de réveil dite ‘’Mont Sinaï’’ se trouve désormais dans les mains de la police, à Pointe-Noire.

Un pasteur de l’église de réveil dite ‘’Mont Sinaï’’ se trouve désormais dans les mains de la police, à Pointe-Noire.

Un pasteur de l’église de réveil dite ‘’Mont Sinaï’’ se trouve désormais dans les mains de la police, à Pointe-Noire. L’homme est accusé de viol sur une de ses fidèles. Depuis, la liste de « sœurs-en-Christ » violées s’est allongée.

Son lieu de prière est désormais fermé et son mon une attraction sur toutes les lèvres. Et pour cause, le pasteur Philémon Bayitoukou a violé une fidèle de son église.

Alors qu’elle avait été appelée par le pasteur qui disait avoir reçu pour elle un programme qui nécessitait une délivrance, la jeune fille s’était naïvement rendue à la consultation que le pasteur avait programmée en toute confidence, afin disait-il, ‘’de ne pas éveiller la méfiance du malin’’.

La jeune demoiselle a appris avec force-détail de son pasteur, qu’elle était possédée par des esprits dits ‘’maris de nuits’’.

Pertes blanches, rêves érotiques, tout était sorti de la bouche du pasteur pour convaincre la jeune fille qu’elle était véritablement sous l’emprise d’une entité mystique, un puissant homme d’esprit qui abusait régulièrement d’elle et auquel elle était attachée pour la vie dans le monde des ténèbres, ce qui compromettait pour elle, toute chance de se marier et surtout de fonder un jour un foyer. Mais rassurait-il ‘’pour moi, oint de Dieu, cela est un petit problème. Ma sœur, tu seras délivrée’’.

La délivrance passait naturellement par des séances d’exorcisme, ce rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d’un corps.

Le pasteur ne s’est pas embarrassé pour expliquer à la jeune fille que la menace dont elle était l’objet étant d’ordre sexuel, c’est également sur ce terrain qu’il fallait la combattre, à travers une pratique sexuelle. « Tu verras, ma sœur quand mon corps oint va déposer ma semence ointe en toi, l’esprit saint prendra possession de ton corps, et l’esprit du malin ne pourra plus venir hanter ta vie. »

Après une première  »séance de délivrance » au cour de laquelle le pasteur a plutôt consommé un acte charnel que procédé à un rituel, s’extasiant bien au contraire de ce corps offert dont il a autant apprécié la beauté et les prouesses dans la manière de  »faire ça », la jeune fille a compris que le pasteur avait abusé d’elle, se souvenant même de certains commérages qui alimentaient les discussions de certaines « sœurs en Christ » qui dénonçaient sans les nommer, les pratiques désobligeantes du pasteur.

L’homme qui a été accusé de viol est entendu par la police, et depuis, d’autres ‘’sœurs-en-Christ’’ ont vu leurs langues se délier, craignant pour leur vie, surtout que les relations n’étaient pas protégées.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville 

3 Comments

3 Comments

  1. Tchib Max Antaw

    24 septembre 2019 at 0 12 37 09379

    la sanction pour ces escrocs ,lui couper sa zigounette, tous ces salauds ne méritent pas autre chose : la mort pour exemple et vous verrez ces salopards de ce pédé de Jésus disparaitre. le christianisme est un véritable poison pour notre continent . Reconnaitre ce pédé de Jésus UN BLANC c’est accepter que celui que beaucoup nomment « dieu » est donc de race blanche .Quelle ironie ,bande d’esclaves volontaires ,nous collectif athées africains sommes résolus à affaiblir ce poison chrétien sur notre continent.

    • Serviteur de l'Evangile

      4 octobre 2019 at 18 06 43 104310

      Eh ben, voilà un aveugle et esclave de la haine et de la méchanceté satanique qui cherche à accomplir l’oeuvre de son maître, Lucifer. Ce n’est pas parce que certains se servent du nom du Seigneur Jésus-Christ, que le problème vient de Jésus. Essayez toujours ce que votre maître, le diable, a toujours cherché à faire et nous verrons si à la fin de votre vie (je souhaite que vous en ayez une longue), on verra si l’Evangile de salut de notre Seigneur Jésus aura reculé ou si votre athéisme qui sera plus proche de l’enfer et de la destruction.

  2. Men

    27 septembre 2019 at 5 05 47 09479

    c est plutot des cretins qu on trouve en boite de nuit :p non serieusement jvois pas le rapport, la religion interdit de s amuser mtn c est nouveau?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils