Congo: que cache “Qatar charité” à Brazzaville

Congo: que cache “Qatar charité” à Brazzaville

 

Au quartier du Plateau des 15 ans, dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, se dresse un imposant immeuble nouvellement bâti par un officier supérieur des Forces Armées Congolaises (FAC). C’est le siège de « Qatar Charité « . Aux premières heures de la matinée, des centaines de jeunes congolais et étrangers vivant au Congo se donnent rendez-vous pour, explique-t-on, solliciter une aide matérielle voire financière…
Le spectacle y est effarant, d’autant que les conséquences de la crise économique et financière que traverse le Congo facilitent le marketing social et financier de « Qatar Charité « .
En attendant que nos investigations aboutissent à un entretien avec les Qataris, plusieurs questions méritent d’être posées : Qatar Charité dissimule-t-il une islamisation des congolais vulnérables sous forme de charité venue de Doha?
Si oui, n’y a-t-il pas danger, d’autant que le Qatar est soupçonné de soutenir des réseaux du fondamentalisme islamique qui innoculent le venin du radicalisme religieux ?


Tags assigned to this article:
BrazzavilleCongoQatar Charité

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils