Congo: que cache “Qatar charité” à Brazzaville

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »] 

Au quartier du Plateau des 15 ans, dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, se dresse un imposant immeuble nouvellement bâti par un officier supérieur des Forces Armées Congolaises (FAC). C’est le siège de « Qatar Charité « . Aux premières heures de la matinée, des centaines de jeunes congolais et étrangers vivant au Congo se donnent rendez-vous pour, explique-t-on, solliciter une aide matérielle voire financière…
Le spectacle y est effarant, d’autant que les conséquences de la crise économique et financière que traverse le Congo facilitent le marketing social et financier de « Qatar Charité « .
En attendant que nos investigations aboutissent à un entretien avec les Qataris, plusieurs questions méritent d’être posées : Qatar Charité dissimule-t-il une islamisation des congolais vulnérables sous forme de charité venue de Doha?
Si oui, n’y a-t-il pas danger, d’autant que le Qatar est soupçonné de soutenir des réseaux du fondamentalisme islamique qui innoculent le venin du radicalisme religieux ?

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater