Congo – « Publication irrégulière des résultats » Zéphirin Mboulou répond à Mokoko

Congo – « Publication irrégulière des résultats » Zéphirin Mboulou répond à Mokoko

Le ministre congolais de l'Intérieur, Raymond-Zéphirin Mboulou et le général Jean-Marie Michel Mokoko

Le ministre congolais de l’Intérieur, Raymond-Zéphirin Mboulou et le général Jean-Marie Michel Mokoko

Dans un courrier adressé au ministre de l’intérieur en date du 31 mars pour lui signifier l’irrégularité de la publication des résultats provisoires qui n’ont fait l’objet ni d’un acte administratif encore moins d’une publication au journal officiel, le ministre congolais de l’Intérieur, Raymond-Zéphirin Mboulou n’a pas tardé à répondre à Jean-Marie Michel Mokoko.

Raymond-Zéphirin Mboulou  rappelle à Jean-Marie Michel Mokoko que le délai de recours de 5 jours selon la constitution d’octobre 2015 en son article 72. « C’est donc de votre droit de saisir la cours d’un recours en contestation dans ce délai, dont les conditions à partir desquelles il commence à courir comme mes modalités de computation relèvent de la seule compétence du juge du contentieux électoral » écrit le ministre de l’intérieur.

Visiblement le ministre de l’intérieur revoie la balle à la Cour Constitutionnelle qui seule, en tant que juge du contentieux électoral peux statuer sur le manque des actes administratifs pour expliquer son exigence de régularité dans la publication des résultats provisoires.

Avec ZIANA TV

 


Tags assigned to this article:
CongoMokokoZéphirin Mboulou

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils