home Congo Congo – Prochain Gouvernement : des scénarios possibles

Congo – Prochain Gouvernement : des scénarios possibles

Palais du peuple Congo Brazzaville
Le Palais du peuple Congo Brazzaville

« L’on attend fiévreusement la nouvelle équipe gouvernementale », m’a confié, d’un air rassurant, une voix autorisée du PCT au pouvoir.  » Sa proclamation est même imminente  » , a t-il ajouté.

Tout laisse donc à penser qu’une nouvelle équipe gouvernementale devrait être mise sur pied par le Chef de l’Etat, avant la fin de cette d’année?

Selon certaines indiscrétions, il se pourrait qu’elle soit quantitativement plus importante. Selon certaines spéculations, il est possible que des dirigeants de l’opposition dite modérée voire radicale en fassent partie. Lesquels? Mes sources n’ont pas daigné délier leur langue pour nous en dire davantage.

Une certitude tout de même : il n’y aura ni un premier ministre, pour l’instant, ni de grand chambardement. C’est quasiment l’équipe gouvernementale actuelle qui sera conservée. Et pour cause, un ancien comme premier ministre risquera de susciter déception et rejet, surtout au moment où l’on parle de  » nouvelle république « .

Un jeune, dépourvu de back ground politique, peut, en ces temps de crise politique , s’avérer frêle et vacillant . Tandis qu’un technocrate pourrait jeter la cognée avant la bataille, d’autant que les cataractes du fleuve Congo sont loin d’être tranquilles en cette période de grandes saisons de pluies.

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

2 thoughts on “Congo – Prochain Gouvernement : des scénarios possibles

  1. 19ans après que pouvons nous attendre de nos dirigeants actuels ? Tous ont failli sur tous les domaines. Citez-moi un domaine surtout sociale sur lequel le congolais se reconnaît en ses dirigeants ? Si ce n’est le trop plein de dédicaces des musiciens-griots qui ne peuvent s’en passer parce que, réduit en esclave a travers de différentes formes de pressions qui lui ont éteins toutes flammes de créativité. Et plus et plus encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils