Le général Jean-Marie Michel Mokoko, a animé cet après-midi à Brazzaville une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur les conditions d’organisation de l’élection présidentielle du 20 mars prochain.
Le candidat de l’opposition qui a fait alliance avec l’IDC-FROCAD estime que les conditions ne sont pas remplies pour aller à une élection juste et transparente. Il a dénoncé une « gouvernance électorale opaque » qui ne garantit « ni transparence ni crédibilité ». En conséquence, le général Jean-Marie Michel Mokoko, « exige le report de ce scrutin susceptible d’affecter la paix sociale et la concorde nationale. » a t-il déclaré à la presse.
#Congo – présidentielle: le général Jean-Marie Michel #Mokoko, « exige le report du scrutin » ►https://t.co/47jMwTKK2v pic.twitter.com/sdtMfcAFrS
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 3 mars 2016
Le général Jean-Marie Michel Mokoko, n’est pas le premier leader politique a demandé le report de cette élection du 20 mars. Mathias Dzon qui a décidé de ne pas participer à cette « mascarade » a aussi demandé la semaine dernière à Brazzaville le report de cette élection.
©ZIANA TV
