Congo – Politique : Bientôt une dissidence au sein du RDD?

Congo – Politique : Bientôt une dissidence au sein du RDD?

Jacques-Joachim Yhombi-Opango

L’ancien Président de la République, Jacques-Joachim Yhombi-Opango

Un courant serait en train de voir le jour au R.d.d (Rassemblement pour la démocratie et le développement), le parti de Jacques-Joachim Yhombi-Opango, si l’on en croit la mise au point qu’on attribue au professeur Anaclet Tsomambet, à propos d’un article laissant penser que le R.d.d aurait rejoint la plateforme Frocad-Idc.

Celui-ci est surpris d’apprendre que le R.d.d l’a désigné comme coordonnateur, pour rejoindre la plate-forme Frocad-Idc.

«Je tiens à préciser qu’aucune réunion regroupant les militants du R.d.d n’a pris une décision dans ce sens».

Mais, dans cette mise au point, Anaclet Tsomambet s’empresse de préciser qu’une déclaration signée par «plus d’un millier de militants du parti appartenant à toutes les générations a été publiée sur la toile. Cette déclaration appelle à la tenue de l’assemblée générale, en vue de mettre en place une commission préparatoire au congrès. (…) Nous constatons que notre parti fonctionne en toute illégalité et sans légitimité nécessaire (…) Il est urgent que le congrès se tienne, pour que le parti fonctionne dans la légalité et pour que les futures autorités puissent bénéficier d’une véritable légitimité qui fait grandement défaut, aujourd’hui».


Tags assigned to this article:
CongoJacques Joachim Yhombi OpangoPolitiqueRDD

1 comment

Write a comment
  1. boulevard
    boulevard 27 janvier, 2016, 23:20

    qu’il dise d’abord pourquoi yombhy opnago avait fait executer froidement mizele germain samba dia nkoumbi ….alors qu il les avait torture pendant un an puis juge quand meme. je me demande comment anaclet tsomambet prof de mecanique quantique a la fac fait derreire un tel homme.d’abord ou avaient ils ete inhumes.yombhy opango n’est pas un homme a promouvoir.il merite un jugement cet homme.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils