home Pointe Noire Congo – Pointe-Noire : Une nuit de noces tourne au drame

Congo – Pointe-Noire : Une nuit de noces tourne au drame

Une voiture qui conduisait un jeune couple marié de retour du dîner nuptial s’est renversé au Rond Point Bakadila au quartier OCH de Pointe-Noire. Bilan : deux morts, le chauffeur du véhicule et le marié. Aux dernières nouvelles, la mariée serait dans un état très critique.

L’horrible scène qui a ému la population de Pointe-Noire s’est déroulée dans la nuit du 20 au 21 septembre à hauteur du Pont Bakadila dans le 1er arrondissement Lumumba quand la Toyota Avensis grise immatriculée 760 FV6 roulant à vive allure s’est renversée aux environs de 2 heures du matin, les quatre pneus en l’air.

Accourus, les riverains n’ont eu le temps que de constater la mort du chauffeur et du marié, tués sur le champ. Le chauffeur qui roulait à tombeau ouvert aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a fait un tonneau. Selon certains témoins, l’excès de vitesse serait la principale cause de l’accident.

Si certains riverains et passants ont tenté de secourir les accidentés, d’autres, sans scrupules, se sont empressés à les dépouiller emportant tout : vêtements, chaussures, argent, cadeaux et autres objets précieux reçus lors de la soirée nuptiale. La Toyota Avensis n’a pas non plus échappé au pillage (pneus et autres accessoires du véhicule enlevés). Lamentable reflexe.

Triste destin pour ce couple qui n’a pas eu le temps de fêter sa nuit de noces après le dîner nuptial. Inconsolables sont les deux familles et les amis qui ne comprendront jamais ce cruel destin et ce drame indicible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hervé Brice Mampouya

2 thoughts on “Congo – Pointe-Noire : Une nuit de noces tourne au drame

  1. Helas,ce genre de comportement est devenu monaie courante en Republique du Congo.
    De part et d’autre,il ya des gans violents,des braqueurs à la solde souvent des politiques et de la police.

  2. Mais il sied à signaler que cet incivisme est du fait de la demission de l’Etat de creer des conditions acceptables pour son peuple.Le manque d’emploi constitue la cause premiere du pourissement de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils