Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo pas d’internet : ” un câble sous-marin coupé “

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Les usagers d’internet au Congo Brazzaville n’ont plus accès à la toile depuis ce week-end. La cause? “La coupure au niveau du câble sous-marin wacs”, nous a certifié le ministre des télécoms Léon Juste Ibombo.

Le câble sous-marin en fibre optique, WACS (West African Cable System) long de 14 000 kilomètres part de Londres et longe la côte ouest de l’Afrique pour atterrir au Cap en Afrique du Sud, avec 15 points de connexion.
Ce câble sous-marin qui assure le transport des flux internet a été sectionné en haute mer. Difficile pour l’instant d’affirmer si cette coupure d’internet n’affecte que le Congo ou si elle touche aussi d’autres pays d’Afrique comme la RDC, le Cameroun ou le Gabon qui sont eux aussi connectés au Câble WACS.

Pour le Congo, le point de connexion au Câble Wacs est installé à Matombi à côté de Pointe-Noire. “Tout est mis en oeuvre par la société Alcatel pour rétablir la connexion” a assuré le ministre, sans préciser de délais.

Les opérateurs téléphoniques continuent d’assurer le service de la voix par le biais de leurs réseaux satellitaires; les connexions aux réseaux sociaux notamment Facebook et Whatsapp ne sont pas fonctionnels.

Avec ZIANA TV

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire