home Économie Congo : ouverture de la 47ème assemblée annuelle de l’association des compagnies aériennes africaines

Congo : ouverture de la 47ème assemblée annuelle de l’association des compagnies aériennes africaines

La 47ème assemblée générale annuelle de l'association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), consacrée essentiellement à la libéralisation du ciel africain en vue d'arriver à un marché aérien unique sur le continent, se tient à Brazzaville|DR
La 47ème assemblée générale annuelle de l’association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), consacrée essentiellement à la libéralisation du ciel africain en vue d’arriver à un marché aérien unique sur le continent, se tient à Brazzaville|DR

La 47ème assemblée générale annuelle de l’association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), consacrée essentiellement à la libéralisation du ciel africain en vue d’arriver à un marché aérien unique sur le continent, se tient à Brazzaville.

Au cours de ces assises qui s’achèvent vendredi, plus de 300 articipants, venus des quatre coins du monde, mettront l’accent sur l’importance de la collaboration entre les différents partenaires de l’aviation et examineront les défis face au secteur des transports aériens et définiront ensemble, des plans d’action à mettre en œuvre pour développer ce secteur en Afrique.

« Face à une concurrence croissante et un niveau d’exigence des passagers toujours plus important, l’AFRAA doit rapidement mettre en œuvre de nouvelles idées et orientations à même d’assurer à ses compagnies membres une croissance suffisante », a indiqué la président en exercice de l’AFRAA, Fatima Béyina Moussa.

Lors de ces assises placées sous le thème : « Cieux ouverts : croissance par la compétition et la collaboration », les participants échangeront également sur la coopération entre les compagnies africaines, seule voie pour créer des synergies et offrir aux passagers africains de nouvelles solutions pour faciliter leurs voyages.

En effet, depuis 1999, les états africains avaient du mal à mettre en pratique la décision de Yamoussoukro qui consacre le principe du libre accès des transporteurs aériens aux liaisons entre pays africains.

Au début de l’année en cours, lors du dernier sommet des chefs d’états et de gouvernement de l’Union africaine (UA), 11 états africains, dont la république du Congo, se sont engagés à faire de la décision de Yamoussoukro, une réalité dès janvier 2017.

Créée en 1964, l’AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu’une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs-avionneurs et des motoristes, des consultants et prestataires de haute technologie, des représentants gouvernementaux, aéroportuaires et des organisations internationale. Elle a pour mission d’encourager et d’accompagner les compagnies africaines dans le développement de leurs services des transports aériens. 

(Avec Xinhua)

TAGS:

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils