Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo-ONU: des échanges entre Sassou N’Guesso et Abdoulaye Bathily sur la sécurité en Afrique centrale

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a échangé jeudi avec le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily. A l’issue de la rencontre, le fonctionnaire onusien a indiqué qu’il compte prendre des initiatives hardies afin d’aboutir à « des solutions durables » aux crises qui secouent plusieurs pays de la sous-région.

L’assemblée générale des Nations unies se tient dans quelques jours à New York, aux États-Unis. Pour Abdoulaye Bathily, ce sera l’occasion pour les chefs d’État d’Afrique centrale présents à ce rendez-vous de faire le point sur la situation globale de la région. 

« La crise centrafricaine notamment fera l’objet d’une session spéciale organisée en marge de l’assemblée générale », a-t-il indiqué. Bathily affirme que le Congo est au centre des crises qui éclatent à ses frontières. «C’est pourquoi je suis venu voir monsieur le président Denis Sassou N’Guesso pour échanger avec lui sur les perspectives des différentes solutions à ces crises. Il est important que ces échanges puissent déboucher sur des initiatives hardies susceptibles de conduire vers des solutions pacifiques en Afrique centrale », a-t-il expliqué à la presse congolaise.

La crise postélectorale au Gabon n’était pas du reste. A ce sujet, Abdoulaye Bathily dit souhaiter que la décision de la Cour constitutionnelle chargée du contentieux électoral puisse ouvrir les perspectives de paix et une solution durable dans ce pays. 

La République démocratique du Congo (RDC) n’est pas non plus épargnée par la crise. Le fonctionnaire onusien émet le vœu que le dialogue politique en cours puisse aboutir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils