home Congo, Économie Congo : MTN entend compenser les pertes subies par ses abonnés

Congo : MTN entend compenser les pertes subies par ses abonnés

Suite aux dysfonctionnements constatés au niveau d’Internet dus à la coupure du câble wacs sous-marin le 11 juin dernier, la société de téléphonie mobile MTN a animé le 27 juin à Brazzaville, une conférence de presse au cours de laquelle elle a non seulement expliqué les raisons de ce désagrément mais aussi rassurer les abonnés sur sa volonté de compenser les pertes subies.

Dans son intervention, le directeur général de MTN Congo, Djibril Ouattara a signifié que le coût additionnel occasionné par la coupure internet s’élève à la somme de 93,6 millions de CFA avec des pertes de l’ordre de 256,430 millions. Cependant, a-t-il déclaré, « avec la réparation de cette panne, la situation est revenue à la normale. »

 Djibril Ouattara a, au nom de la société, présenté ses excuses aux abonnés pour les perturbations du réseau ayant grandement affecté l’activité des entreprises pendant les deux derniers mois. Il a en outre fait savoir que MTN Congo s’engage aussi à faire un geste commercial sur les factures des mois de juin et juillet.

Ce dernier a également annoncé le lancement à court terme de nouveaux produits et services dont, télé na ngai, MTN tv, Game club, Internet à domicile, LTE business le tout accompagné par une amélioration du réseau avec la densification des sites. Ainsi, pour offrir des services de qualité à ses abonnés, la société a entrepris des travaux d’optimisation de l’ensemble de ses sites à travers tout le pays.

Jean Jacques Koubemba

TAGS:

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils