home Art & Culture, Brazzaville, Congo Congo : mise en place prochaine d’un guichet unique des systèmes du tourisme

Congo : mise en place prochaine d’un guichet unique des systèmes du tourisme

La ministre congolaise du Tourisme et des Loisirs, Mme Arlette Soudan Nonault
La ministre congolaise du Tourisme et des Loisirs, Mme Arlette Soudan Nonault

La nouvelle ministre congolaise du Tourisme et des Loisirs, Mme Arlette Soudan Nonault, a annoncé mercredi à Brazzaville la mise en place prochaine au Congo d’un guichet unique des systèmes du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs.

« Pour poser les bases du développement du tourisme et des loisirs, mon ministère a décidé de mettre en place le plus rapidement possible un guichet unique des systèmes du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs(…), un mécanisme d’accompagnement technique et financier des initi atives privées de petite taille », a déclaré Mme Soudan Nonault au cours d’un point de presse.

L’objectif de son ministère reste « l’amélioration substantielle » de la contribution des secteurs du tourisme et des loisirs au « renforcement du portefeuille public, pour atteindre les 10 % du roduit intérieur brut (PIB) en l’an 2021 ».

Elle a relevé la sous-exploitation du potentiel naturel et culturel du Congo à des fins touristiques. Elle entend diversifier l’offre et les activités par la mise en valeur de nouveaux sites touristiques, avec le concours des partenaires privés.

Le gouvernement, a-t-elle conclu, s’engage à résorber les aspects d’ordre organisationnel, technique, socio-économique et financier qui freinent le développement du tourisme au Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils