Congo : Mgr Louis Portella mobilise la Diaspora à Paris pour la Région du Pool

Congo : Mgr Louis Portella mobilise la Diaspora à Paris pour la Région du Pool

Mgr Louis Portella Mbuyu

Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque de Kinkala dans le département du Pool, au Congo-Brazzaville.

Une réunion d’information sur la collecte de dons en faveur des sinistrés du Pool, s’est tenue dans les locaux de l’église catholique de la rue Lhomond dans le cinquième arrondissement. La rencontre a été initiée par Mgr Portella, archevêque du diocèse de Kinkala.

Mgr Louis Portella, l’actuel évêque du diocèse de Kinkala et son homologue Mgr Milandou,  Archevêque de Brazzaville profitent de leur séjour parisien pour collecter des dons en faveur des populations sinistrées de la région du Pool, objet des récents bombardements de l’armée congolaise.

Dans l’une des salles de la Congrégation du Saint-Esprit en France, les deux évêques ont parlé d’une même voix et ont appelé les organisations de la diaspora à apporter de l’aide à cette population dans un élan de solidarité.

L’évêque de Kinkala, connu pour ses élans de justice sociale, a informé l’assistance sur l’exode des populations de l’arrière-pays de Brazzaville.  Mgr Portella Mbuyu appuie ainsi le récent rapport de la mission menée par l’ONG Caritas dans le Pool.

« La campagne de collecte de fonds est faite pour ces sinistrés », a-t-il précisé avant d’informer l’assistance de l’ouverture des  comptes bancaires au Congo et en France. L’argent collecté sera destiné aux sinistrés du Pool et nulle part ailleurs.
A l’occasion, des congolais de la diaspora ont souhaité obtenir des précisions sur la situation dans le Pool et connaître les coupables. Les deux hommes de l’église ont opté suivre l’ordre du jour et rien d’autre.


Tags assigned to this article:
CongoMgr Louis Portella

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils