home Économie Congo – Marcel Soni-Kere :  » La Transformation en Marche »

Congo – Marcel Soni-Kere :  » La Transformation en Marche »

 Marcel Soni-Kere : " La Transformation en Marche"
Marcel Soni-Kere :  » La Transformation en Marche »

Consultant en performance, nous revendiquons le statut de praticiens du développement, à ce titre, nous nourrissons une vision émancipatrice du continent.

La problématique de l’émergence de l’Afrique est au centre des préoccupations des leaders africains. Celle-ci sous tend la résolution des problématiques du chômage, des jeunes (la force vive) et la pauvreté qui grippent le mouvement ascensionnel du continent.

Les contraintes budgétaires qui pèsent sur la plupart des États africains, limitent leur champ des prérogatives, la nature ayant horreur du vide, surgissent de nouveaux acteurs .

La vision stratégique par tous partagée est que l’investissement produit la croissance qui elle crée de l’emploi. Les IDE – Investissements Directs Étrangers, en sont la composante essentielle. La question c’est : comment susciter l’investissement, comment faire que nos pays devient une destination des investissements?
ASTEROIDS HPC M&C est un nouvel outil d’accélération du développement local.

Notre approche tient lieu de démarche opérationnelle, elle vise la transformation locale afin de l’adapter au global. L’émergence passe par notre capacité d’innovation dans différents domaines et secteurs de la vie économique et sociale.

Pour impulser une dynamique locale nous avons élaboré un concept de Leadership transformationnel que nous incubons dans l’objectif de :

√ Dynamiser le local en promouvant l’expertise locale et ses spécificités par l’initiation des synergies porteuses de sens, en procédant au développement au développement des relations inter entreprises.
√ Produire les nécessaires adaptations et s’aligner sur les standards internationaux.
√ Transformer le marché de l’emploi en propulsant les secteurs porteurs locaux.
√ Développer la nouvelle rente, celles des actifs intangibles que sont le Savoir et les compétences.
L’initiative sera portée par l’outil qui est un Incubateur d’idées, de concepts…qui fonctionnera en  »cluster » pour renforcer la sous traitance organisée, d’offrir un accompagnement en entrepreneuriat d’un grand nombre.
L’objectif est d’incuber 10 à 20 idées et concepts et promouvoir 100 à 200 personnes vers l’aventure entrepreneuriale.
Nous n’allons pas inventer la roue, donc nous adoptons une attitude d’  »earliers adopters ». Dans les tuyaux, la transformation digitale, la transformation du marché de l’emploi.

© ICIBRAZZA

 

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils