Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo – Makabana: les autorités ordonnent l’ouverture forcée des boutiques

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=« center”]

Image d’archive|©DR

Le secrétaire générale de la sous-préfecture de Makabana, Yves Tsiba a ordonné l’ouverture forcée de toutes les boutiques maintenues fermées dans la ville depuis la semaine dernière par les commerçants Ouest africains en colère contre les agents de la Police de la Direction Départementale de la Surveillance du Territoire du Niari (DDST).

Tous les commerçants Ouest africains ont manifesté mercredi dernier à Makabana dans le Niari (sud) pour protester contre la volonté des agents de Police de la Direction Départementale de la Surveillance du Territoire du Niari (DDST) de contrôler tous les étrangers résidents dans cette localité.

Les manifestants en colère ont baissé les rideaux de leurs boutiques donnant à la ville une piètre image. Les commerçants expatriés protestent contre ce qu’ils appellent «les pratiques arbitraires des agents de Police de la Direction Départementale de la Surveillance du Territoire du Niari ».

Ils ont, à l’issue de leur action, rendu publique une plateforme de revendications dans laquelle ils exigent à la police «d’arrêter de persécuter les étrangers présents dans la ville de Makabana ».

Germaine Mapanga
Avec Lesechos

[GARD align=« center”]

Laissez un commentaire