home Congo, Politique Congo : L’UDR – Mwinda dément sa prétendue sortie du Frocad

Congo : L’UDR – Mwinda dément sa prétendue sortie du Frocad

Dans une déclaration rendue publique à Brazzaville, par son porte-parole, Christophe Moukouéké, en date du dimanche 24 juillet 2016, à travers les antennes de Télé-Congo, le groupement politique dénommé «Collectif des partis de l’opposition congolaise» annonçait sa sortie du Frocad (Front républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique), dirigé, aujourd’hui, par Claudine Munari, en remplacement de Pascal Tsaty-Mabiala.

L’U.d.r-Mwinda a été citée parmi les partis signataires de la déclaration. Ce parti, dont le leader est Guy-Romain Kinfoussia, se dit surpris et a réagi à cette annonce. Dans un droit de réponse adressé, lundi 25 juillet, à la direction de l’information de Télé-Congo, le président Guy-Romain Kinfoussia a écrit:

«Le bureau politique de l’U.d.r-Mwinda indique, ici, que l’adhésion ou la sortie du parti de tout groupement politique dont il serait membre, relève de sa stricte décision, ce qui n’est pas le cas de la sortie du Frocad, annoncée délibérément. Aussi, pour n’avoir pas été consulté, ni associé à cette initiative, l’U.d.r-Mwinda récuse-t-il la déclaration du Collectif des partis de l’opposition congolaise et réaffirme-t-il sa présence au sein du Frocad, jusqu’à nouvel ordre».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils