Congo : l’opposition exige la libération des détenus politiques

Congo : l’opposition exige la libération des détenus politiques

Paulin Makaya

Mr Paulin Makaya ,le président des Forces Républicaines et démocratiques (FRD)

Les plateformes de l’opposition, le Front républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique – Initiative pour la démocratie au Congo (FROCAD-IDC), ont exigé mercredi la libération des détenus politiques.

Les plateformes FROCAD-IDC demandent la libération de ces détenus « sans autre forme de procès », a déclaré au cours d’une conférence de presse le coordonnateur du FROCAD-IDC, Charles Zacharie Bowao.

Parmi ces détenus figurent deux candidats malheureux à l’élection présidentielle anticipée du 20 mars dernier, André Okombi Salissa et le général Jean Marie Michel Mokoko, « assignés à résidence depuis le 4 avril dernier », et Paulin Makaya, président du parti « Unis pour le Congo » (UPC,opposition), « emprisonné » à la Maison d’arrêt de Brazzaville depuis le 23 novembre 2015, a déploré Bowao.

« Les plateformes FROCAD-IDC se disent disposées à capitaliser leurs propositions relatives à un dialogue inclusif de sortie de crise », a-t-il souligné.

Il a salué la démarche du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Kimoon, tendant à encourager le pouvoir de Brazzaville à rechercher par un dialogue politique inclusif une solution durable à la crise postélectorale et sécuritaire au Congo.


Tags assigned to this article:
Congodétenus politiquesoppositionPaulin Makaya

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils