Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo : L’Italie fait don de 200 000 euros aux déplacés du Pool

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=« center”]

Pool Congo
©DR

La contribution apportée par l’Italie permettra de subvenir aux besoins de près de 138 000 personnes dépendantes totalement de l’aide internationale.

L’aide d’urgence de l’Italie, par l’entremise de son ambassade au Congo, répond à l’appel aux donateurs lancé en juillet dernier, en synergie avec les agences du système des Nations unies. Via le Programme alimentaire mondial, elle a été mise à disposition du Fonds bilatéral d’émergence existant au sein de cette agence onusienne. Celle-ci se chargera des personnes défavorisées avec l’appui d’autres agences onusiennes, en collaboration avec des organisations non gouvernementales italiennes.

[GARD align=« center”]

L’apport italien aux nombreuses victimes du conflit du Pool intervient après celui des Etats-Unis et de la France. Il s’inscrit dans la logique d’une idée d’un « Téléthon » lancé par l’ambassadeur d’Italie au Congo, Andréa Mazzella, afin de venir en aide aux multiples personnes déplacées de ce département dont les besoins en produits alimentaires, en protection sociale et en soins de santé étaient estimés à près de 21 millions de dollars en juillet dernier.

[GARD align=« center”]

Laissez un commentaire