Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : L’intersyndicale du CHU soupçonnée de corruption par les travailleurs

Les travailleurs du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville étaient convoqués en assemblée générale pour le mercredi 13 septembre, afin d’examiner la situation qui y prévaut et décider des mesures à prendre. Cette assemblée n’a pu se tenir, les responsables de l’intersyndicale ne s’étant pas présentés.

Ce sont des travailleurs dépités qui s’en sont retournés chez eux, pour d’autres à leurs services, pour ceux qui ont encore le cœur à l’ouvrage.

Et pour cause, l’assemblée générale qui était censée apporter aux travailleurs des réponses sur les négociations engagées avec la direction et notamment le gouvernement, ainsi que la conduite à tenir, le cas échéant, n’a pu se tenir.

Malgré leur présence massive, les travailleurs ont a regret constaté l’absence de ceux qui sont habilités à les conduire et à encadrer leurs différentes démarches.

Alors que certains affirmaient que l’absence de l’intersyndicale s’expliquait par le retard dans l’aboutissement des négociations avec la tutelle, et qu’elle n’avait rien de nouveau à présenter, d’autres soutenaient courroucés, « Ils ont été corrompus ». « Ils nous ont trahi ».

Désormais au CHU de Brazzaville, la situation est au statut-quo, ni grève, ni plein travail. Les agents qui traînent déjà trois mois d’arriérés de salaire se démènent tant bien que mal, à être présents à leur poste de travail, en dépit des difficultés de transport. Mais, cela, jusqu’à quand ?

Bertrand BOUKAKA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils