home Congo Congo: « Libre », le général Jean-Marie Michel Mokoko a regagné son domicile

Congo: « Libre », le général Jean-Marie Michel Mokoko a regagné son domicile

Jean-Marie Michel Mokoko
Le général Jean-Marie Michel Mokoko, ancien chef d’état-major des forces armées congolaises.

Le général Jean-Marie Michel Mokoko a été entendu ce lundi 22 février au matin par le procureur de la République de Brazzaville. Le candidat à la présidentielle est mis en cause dans une vidéo tournée en 2007 ; celle-ci montre ce qui ressemble à des préparatifs d’une tentative de coup d’Etat.

 
Le général Jean-Marie Michel Mokoko ne dormira pas dans une cellule de la Directeur général de la surveillance du territoire (DGST) comme le redoutait ses partisans. Après une âpre journée qui l’a conduit à être entendu par le procureur Général (Georges Akiera), le procureur de la République (Oko Ngakala) puis par un enquêteur de la DGST, le candidat à la présidentielle du 20 mars 2016 Jean-Marie Michel Mokoko est rentré chez lui libre en fin d’après-midi.
 
Officiellement aucune déclaration de la justice n’a été rendue publique pour préciser les charges retenues contre lui. Mais, d’après nos informations Jean-Marie Michel Mokoko reste à la disposition des autorités judiciaires qui pourraient l’entendre de nouveau.
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils