home Congo, Politique Congo : les résultats pourraient être connus à partir de mardi source officiel de la CNEI

Congo : les résultats pourraient être connus à partir de mardi source officiel de la CNEI

Les Congolais ont voté dimanche pour une élection présidentielle
Les Congolais ont voté dimanche pour une élection présidentielle

Les autorités avaient décidé de couper toutes les télécommunications (téléphone, internet, SMS) dans le pays pour 48 heures dimanche et lundi « pour des raisons de sécurité et de sûreté nationales » afin d’empêcher l’opposition de publier des « résultats illégaux ».

En l’absence de communications téléphoniques, les journalistes de l’AFP présents à Brazzaville n’ont pas été en mesure d’obtenir d’informations de sources indépendantes sur le déroulement du scrutin dans le reste du pays.

Dans la capitale, la journée a été calme, mais vers 18h30 (17h30 GMT), dans ce qui semble avoir été un bref moment isolé de violence, la police antiémeutes a dispersé avec des gaz lacrymogènes quelque 200 jeunes partisans du candidat d’opposition Guy-Brice Parfait Kolélas qui insistaient pour assiter au dépouillement à l’intérieur d’un bureau de vote de Makélékélé, quartier sud.

Le scrutin était ouvert de 07h00 à 18h00 (06h00 à 17h00 GMT). M. Sassou a voté dans le centre de Brazzaville vers 11h15. Les résultats pourraient être connus à partir de mardi.

TAGS:

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils