Congo : Les législatives et locales prévues le 16 juillet 2017

Congo : Les législatives et locales prévues le 16 juillet 2017

Le premier tour des élections législatives et locales au Congo est prévu le 16 juillet prochain, indique un décret présidentiel publié ce vendredi.

Ce décret vient après ceux publiés récemment par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphyrin Mboulou portant révision des listes électorales du 10 mai au 20 juin 2017 ,et la nomination des membres des bureaux des commissions administratives chargés de superviser cette révision des listes .

Le constat est que les populations boudent cette révision des listes qui a débutée le 10 mai.

Entre temps les états-majors partis politiques au pouvoir ou de l’opposition ont déjà entamé un campagne déguisée avec l’affichage des banderoles de certains candidats sur les artères de Brazzaville et même par des message dans la presse.

Par ailleurs ces partis politiques appellent presque à l’unanimité la tenue de ces élections sur tout le territoire congolais, notamment dans le pool, département situé au sud de Brazzaville où il règne depuis le 4 avril 2016 une insécurité entretenue par Frédéric Bintsamou(alias Ntumi) et ses miliciens les Ninjas Nsiloulou.


Tags assigned to this article:
CongolégislativesPolitique

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils